Comment contacter DPD : Téléphone, Email, Suivi colis

Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Les raisons pour lesquelles contacter DPD sont aussi variées que le nombre de clients que compte l’entreprise.

En effet, cette dernière, qui a vu le jour en 1999, s’est rapidement inscrite dans la liste des transporteurs et livreurs pour entreprises et particuliers les plus populaires.

Avec son réseau mondial de distribution, DPD est reconnue pour sa fiabilité, sa rapidité et sa capacité à acheminer des colis vers des destinations nationales et internationales.

Quelques soit les renseignements ou l’aide que vous souhaitez obtenir de la part de DPD, nous vous expliquons comment contacter son service client juste ici.

contacter dpd

Contacter le service client DPD par téléphone

Lorsque vous rencontrez un problème au sujet de votre livraison, de votre colis ou encore de votre facturation, contacter DPD par téléphone est la meilleure façon d’obtenir de l’aide rapidement.

L’entreprise dispose d’un service client destinataire que vous pouvez joindre du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 18h. Les équipes chargées de vous répondre transmettrons votre demande au service approprié.

Voici le numéro de téléphone du service client destinataire DPD : 09 70 80 85 66.

Comment contacter mon agence DPD en France par téléphone ?

En plus du service client destinataire évoqué ci-dessus, vous pouvez joindre votre agence DPD en France par téléphone.

De fait, DPD dispose de différentes structures sur le territoire, vous avez donc la possibilité de communiquer directement avec celle qui est en charge de votre livraison.

Pour connaître les coordonnées de votre agence, regardez sur l’entête de vos factures ou sur la fiche organigramme liée à votre compte DPD.

Contacter DPD par mail : Formulaire de contact

Pour contacter le service client DPD par mail, vous devez compléter le formulaire de contact en ligne du site internet du groupe.

Pour cela, rendez vous sur la page Nous contacter, puis sélectionnez le motif de votre demande parmi ceux proposés.

contact dpd

Ensuite, suivez les étapes qui vous sont demandées et remplissez les champs indiqués.

N’oubliez pas de fournir des coordonnées valides : c’est par celles-ci que le service client pourra vous répondre.

Une fois votre message rédigé, cliquez sur « Envoyer« .

Contacter DPD par le Chat en ligne

Comme pour la plupart des grosses entreprise, DPD dispose désormais d’un assistant virtuel afin d’alléger la charge de travail de son service client.

Ce robot est donc chargé de répondre à vos questions de base : soyez clair et utilisez des mots clés si besoin.

Pour entamer une discussion avec Marcel (l’assistant virtuel DPD), rendez vous sur n’importe quelle page de la plateforme DPD puis sélectionnez l’icone qui apparaît en bas à droite de votre écran.

chat en ligne dpd

Laissez vous ensuite guider par les propositions du Chat.

Contacter DPD au sujet d’un suivi de colis

Si vous souhaitez simplement obtenir des informations sur le statut de votre colis, vous pouvez vous rendre sur cette page et indiquer votre numéro de suivi dans l’encadré dédié en haut à droite de votre écran.

Si votre colis a bien été préparé, vous devriez obtenir des renseignements sur son cheminement.

En revanche, dans les cas où votre colis serait retardé, perdu ou encore volé, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client DPD par mail ou par téléphone grâce aux explications données précédemment.

Contacter DPD pour retourner un colis

Votre colis ne vous convient pas et vous devez le retourner ?

DPD étant uniquement chargé de la livraison de ce dernier, c’est à votre expéditeur de gérer le retour de votre commande. Vous devez donc vous renseigner directement auprès de lui sur vos possibilités de renvoi.

Au cas où cette démarche serait possible, votre destinataire vous fournira une étiquette à télécharger puis à coller sur votre colis de retour. Celle-ci peut se trouver sur le site DPD.

Enfin, vous n’aurez plus qu’à déposer votre colis dans l’un des relais pickup DPD.

Contacter DPD pour un numéro de colis inconnu

Il peut arriver que le numéro de suivi de votre colis soit indiqué comme « inconnu » lorsque vous essayez de le tracer.

Dans ce cas, sachez que cela peut tout simplement venir du fait que votre colis n’ai pas encore été remis aux mains du transporteur. Il faudra donc patienter.

Il est également possible que votre colis ai été remis à un autre service de livraison, par exemple s’il vient de l’étranger. Il s’agit souvent de Chronopost.

Pour vous en assurer, tentez de suivre votre colis sur cette page .