Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Suivi de colis Chronopost

Chronopost est une filiale du groupe La Poste qui a été créée en 1985 et qui est spécialisée dans la livraison de colis ne dépassant pas le poids de 30 kilos.
La société s’adresse aux particuliers et aux entreprises.
Chronopost offre un service de livraison express, en un jour ouvré en France, si le colis est expédié avant 13 heure.

Suivi de colis Chronopost

Comment envoyer un colis via Chronopost ?

Pour expédier votre colis avec Chronopost, vous avez deux options :

Soit vous choisissez un emballage déjà affranchi directement en bureau de poste, c’est la solution la plus simple et la plus rapide mais la plus cher car les boîtes d’expédition Chronopost sont généralement assez onéreuses.

Soit vous pouvez vous connecter sur le site internet Chronopost, puis vous rendre dans la rubrique « Envoyer un colis ».
Vous devrez alors créer un compte, en choisissant si vous êtes un particulier ou un professionnel.

Ensuite il vous faudra remplir le bon d’envoi en remplissant les champs demandés avec le code postale et le pays de l’expéditeur (c’est vous), puis les coordonnées de votre destinataire.
Cochez la case correspondante au type d’envoi (document ou marchandise) puis sélectionnez le poids de votre colis.

Une fois que vous avez réalisé votre étiquette de transport, vous pouvez l’imprimer ou la garder dématérialisée et la faire scanner lorsque vous déposerez votre colis à expédier.

Comment suivre l’avancer de mon colis Chronopost ?

Au moment de déposer votre colis dans un bureau de poste ou en agence Chronopost, vous recevez une étiquette avec un numéro de suivi.
Ce numéro vous permet de voir où en est votre colis dans sa livraison.Colis Chronopost

Pour cela, vous pouvez vous connecter au site internet Chronopost, puis vous rendre dans la rubrique « Suivi » ou cliquez ici.
Il vous suffit d’entrer votre numéro dans l’encadré puis de cliquer sur la petite loupe bleue, à droite de l’encadré.
Vous verrez alors si votre colis arrive bientôt à destination.

Vous pouvez également suivre votre colis depuis l’application mobile Chronopost sur votre smartphone.