service client

Suivi de colis Colissimo

Colissimo est le nom du service qui gère les envois de colis pour les particuliers, du groupe français La Poste.
Le fonctionnement d’un envoi de colis n’est pas très différent de celui d’un envoi de courrier classique.
Colissimo propose des emballages sous forme de boîte en carton de différentes tailles, ou uniquement des étiquettes prépayées à coller sur son colis.
L’affranchissement se fait au bureau de poste directement, soit au guichet soit depuis un automate ou sur internet, en imprimant un bordereau d’envoi.

Suivi de son colis Colissimo

Comment suivre son colis Colissimo, une fois qu’il a été envoyé ?

Une fois votre emballage prêt et que vous avez fait affranchir votre colis, vous n’avez plus qu’à le déposer au bureau de poste de votre choix.
Il vous sera remis, en échange, une étiquette portant un numéro, appelé le numéro de suivi, qui permet de connaître l’avancer de votre colis dans son acheminement.

Pour cela, vous pouvez vous connecter sur le site internet de « La Poste » , puis dans la rubrique « Suivre un envoi » ou cliquer ici directement.

Vous verrez apparaître un encadré sous l’intitulé « Renseignez le n° de suivi ou d’avis de passage de 11 à 15 caractères », où vous devez entrer le numéro qui est inscrit sur l’étiquette, qui vous a été remise au moment du dépôt de votre colis.
Cliquez ensuite sur « Rechercher ».Suivre son colis Colissimo
Vous pouvez sélectionner différentes langues en déroulant l’encadré où il est écrit « Français ».

Vous verrez apparaître le dernier endroit où votre colis a été scanné par un agent de La Poste.
Les colis sont d’abord triés par département, puis envoyés dans des centrales en transit, puis expédiés dans le département concerné et enfin,  à l’adresse que vous avez indiqué.

Généralement les colis mettent 48 heures pour arriver à destination, en ne comptant que les jours ouvrés.
Si vous postez votre colis un vendredi, il faudra certainement attendre le lundi suivant pour qu’il arrive à destination.

L’agent de La Poste chargé de distribué le courrier, remet, dans la mesure du possible, le colis directement dans la boîte aux lettres, ou sonne pour vous le remettre en mains propres.
Si vous êtes absent de votre domicile, alors un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.