service client

Suivi lors d’un retour d’une commande Aliexpress

Le suivi de votre commande retour sur Aliexpress se fait à travers le numéro de colis qui vous est octroyé suite à votre commande.
Ce numéro est également accessible sur le lien dans votre page récapitulative de commande « voir les détails ».
Une fois connecté, vous devrez fournir les informations du colis qui vous sont données sur le mail de confirmation et aussitôt vous aurez les informations logistiques de l’envoi.

Suivi d'un retour sur Aliexpress

Comment procéder pour effectuer un retour et suivre ma commande Aliexpress ?

Au moment de la livraison, Aliexpress vous demande d’accuser réception en cliquant sur le bouton « confirmer la livraison ».
Au cas où il y aurait un problème avec le contenu de la commande, vous ne devrez pas confirmer la livraison.
Il est nécessaire de bien vérifier la conformité de la commande avec les articles livrés car une fois que vous aurez cliqué  sur ce bouton, vous ne pourrez plus faire de recours.

En cas de refus de réceptionner la commande pour non-conformité, deux solutions s’offrent à vous.

Soit vous contactez directement le vendeur grâce aux coordonnées que vous retrouverez sur votre espace client, dans l’historique de vos commandes soit vous ouvrez un ticket auprès d’Aliexpress.

Suivre son retour AliexpressPour assurer gain de cause, il est important de retenir la date de garantie du vendeur, qui figure sur votre bon de commande.
A la suite d’un retard, il vous est toujours possible de contacter le vendeur en passant par le site Aliexpress pour demander des justifications.

Après l’expiration de la garantie vous devrez attendre 45 jours pour pouvoir faire une réclamation et ouvrir un ticket directement auprès d’Aliexpress.

Pour avoir plus d’informations sur vos droits en tant qu’acheteurs, Alexpress à mis en place une rubrique dédié à cela, cliquez ici .

Notez qu’il est plus difficile d’effectuer un retour en passant par des sites comme Aliexpress.
Nous vous conseillons de bien vérifier votre commande avant de la confirmer.