service client

Suivi de colis La Poste

La Poste est l’entreprise principale en ce qui concerne l’affranchissement, l’expédition et le transport du courrier et des colis en France.
La Poste offre de nombreuses options et notamment le suivi de colis.

Suivi de colis La Poste

Comment suivre son colis envoyé par La Poste ?

Envoyer un colis :

La Poste propose une livraison des colis sous 48 heures mais ne prévoit pas de compensation en cas de retard de livraison.
Les 48 heures doivent tenir compte des jours ouvrés, c’est à dire du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Si vous expédiez votre colis un mardi mais que le mercredi est un jour férié, ce jour là ne sera pas pris en compte dans le délai des 48 heures de livraison.

La Poste met à disposition, au bureau de poste, des emballages cartons de tailles variées, prêt à être expédiés.
Vous pouvez cependant, choisir d’apporter votre propre emballage, puis de l’affranchir au bureau de poste ou depuis le site internet de La Poste , dans la rubrique « Envoyer un colis ».

Une fois que vous aurez procédez à l’affranchissement puis au dépôt de votre paquet, vous aurez une étiquette contenant le numéro de suivi de votre colis, à conserver.
En effet, avec ce numéro, vous pourrez suivre l’avancer de sa livraison, et il vous sera utile en cas de problème.

Suivre son colis :

Pour suivre l’acheminement de votre colis, vous devez vous connecter au site de La Poste, puis vous rendre dans la rubrique « Suivre un envoi » ou cliquez ici directement.
Vous n’aurez qu’à entrer le numéro inscrit sur le bon reçu au moment de l’envoi de votre colis, dans l’encadré prévu à cela, puis cliquer sur « Rechercher ».

Vous verrez apparaître les différents points de collecte dans lesquels votre colis est passé, puis connaître la date estimé d’arrivée à destination.Colis la poste suivi

Aide : Le numéro de suivi est composé de 13 caractères, sous différentes formes :

  • 1 chiffre + 1 lettre + 11 chiffres
  • 2 lettres + 11 chiffres
  • 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres