service client

Je veux suivre ma commande Ikea

Ikea est une enseigne suédoise, spécialiste leader en fourniture de mobiliers et matériels de décoration.
Le groupe est présent dans une vingtaine de pays dont la France, répartis dans le monde  entier.
Ses 355 magasins qui collaborent avec plus de 8500 points relais, équipent des milliers de clients en meubles et articles de maison ou de bureau.
Avec le service en ligne, Ikea offre aux acheteurs la possibilité de suivre leur commande sans avoir à se déplacer.

Suivi de commande Ikea

Comment suivre sa commande Ikea ?

Pour le côté pratique, beaucoup préfèrent se faire envoyer leurs produits chez eux, surtout s’ils sont volumineux. Avec Ikea, que vous fassiez vos achats en ligne ou en magasin, vous pouvez vous faire livrer soit par un transporteur soit par colis postal.
La société décide elle-même de la meilleure solution pour acheminer vos commandes jusqu’à votre domicile.
Si vous êtes dans ce cas, connectez-vous au site officiel de l’entreprise (ici) pour accéder aux informations détaillées de votre transaction afin d’anticiper la livraison de vos articles ou équipements.

Au préalable assurez-vous tout d’abord, d’avoir le numéro de la commande.
Celui-ci vous a sûrement été notifié par un message, sinon il peut aussi être mentionné sur la facture.
Si toutefois il n’y est pas, consultez le lien « Où trouver mon numéro de commande »  ou contactez le service client pour obtenir une réponse.
Quand vous l’aurez, rendez-vous sur la page dédiée au suivi des commandes sur Ikea, saisissez les 9 chiffres du numéro, puis cliquez sur la rubrique « Chercher ma commande « .

Suivi de commande IkeaGrâce à cette recherche vous saurez  les détails en temps réel concernant votre commande notamment le statut de livraison.

Si c’est par le biais d’un transporteur spécialisé vous aurez sur le site les informations pour suivre l’acheminement de votre achat jusqu’à un point relais ou votre domicile.
Si l’envoi se fait par La poste, vous recevrez votre colis chez vous.