Colis Converse non reçu : Comment suivre sa commande et contacter le SAV

Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’enseigne Converse est réputée pour son sérieux. Leur site marchand est très ergonomique, rendant la navigation simple et facile. Qui plus est, la marque a opté pour des modalités d’échange et de remboursement aussi pratiques qu’efficaces.

Toutefois, personne n’est à l’abri d’un colis qui tarde pour être livré ou qui se perd en chemin. Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour y faire face.

Mon colis Converse n’arrive pas, que se passe-t-il ?

Selon le mode de livraison que vous avez choisi (standard, pick-up point ou express), les délais varient, allant de 1 jour ouvrable pour le plus rapide, à 6 jours pour le plus lent.

Les jours fériés, les périodes de fortes demandes (comme Noël par exemple), ou même la pandémie de coronavirus peuvent être à l’origine d’un délai de livraison prolongé. Cependant, et afin de ne pas attendre vos achats éternellement, vous pouvez régulièrement suivre le statut de votre livraison.

Suivre ma commande sur Converse.com

Le suivi de commande d’un article Converse s’effectue directement en ligne à partir du lien suivant. Il vous suffit de vous munir de votre numéro de commande (qui figure au sein du mail de confirmation de celle-ci) et de renseigner votre adresse mail personnelle (celle que vous avez enregistrée lors de la transaction).

Aperçu de la page officielle de vérification d’une commande de Converse

Vous trouverez alors toutes les informations à jour sur le statut de votre colis, étape par étape. Sachez par ailleurs que quoiqu’il arrive, Converse vous enverra systématiquement un courriel pour vous informer de l’avancée de votre commande (confirmation d’expédition, avis de réception).

Contacter le SAV de Converse.com

Si malgré cela vous ne trouvez plus la trace de votre colis, ou que le statut de livraison stagne à la même ligne depuis plusieurs jours, vous devez contacter le service après-vente afin de connaitre le statut exact de votre commande et demander éventuellement à être dédommagé (remboursement). En effet, ils sont les seuls à pouvoir se mettre en contact direct avec les sociétés de livraison.

Aussi, pour parler à un conseiller, vous pouvez joindre le service après-vente par téléphone au numéro suivant : 01.77.68.88.25 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, ainsi que le samedi de 10h00 à 18h00. Un échange par courriel est également possible, avec une réponse rapide garantie en 24 heures les jours ouvrables à l’adresse suivante : helpme.europe@converse.com. Une équipe à l’écoute vous répondra et vous guidera dans vos démarches de déclaration de colis non réceptionné.