service client

Suivre son colis retour Amazon

L’entreprise américaine Amazon est spécialisée dans la vente de produits en tout genre sur internet.
A sa création, Amazon vendait des livres en ligne, puis la société s’est diversifiée avec la vente de produits électroniques, culturels, marchands et de l’alimentaire.
Amazon est le site de vente en ligne numéro un dans le monde et évolue chaque année, avec, en 2016, le lancement de sa chaîne de vidéos en streaming proposant des films, des séries, des documentaires ainsi que de l’animation jeunesse.

Retourner un colis Amazon

Comment procéder pour envoyer un colis de retour avec Amazon ?

Pour retourner un colis Amazon, vous devez vous rendre sur le site du centre des retours en ligne, puis dans la rubrique « Retourner un article » ou cliquez ici .

Vous devez ensuite entrer, dans l’encadré, le numéro de la commande dans laquelle se trouve l’article que vous souhaitez retourner, puis cliquer sur « retourner un article ».
Sélectionnez le ou les articles que vous voulez renvoyer, puis choisissez une des options dans « raison du retour » et ajoutez des détails concernant ce retour dans « détails ».

Amazon vend des produits qui viennent également d’autres vendeurs sur son espace « Marketplace », si c’est le cas de l’article que vous souhaitez retourner, vous devez cliquer sur « Envoyer une demande de retour au vendeur ».
Sinon choisissez uniquement une option pour le retour.

Puis imprimer votre autorisation de retour à glisser dans votre colis et votre étiquette de retour à coller de façon bien visible sur votre colis.Retourner son colis Amazon

Vous pourrez alors déposer le colis directement en bureau de poste.

Comment suivre mon colis de retour Amazon ?

Pour suivre l’avancer du retour de votre colis, vous pouvez vous rendre sur le site , dans la rubrique « Retour et commandes » , cliquez sur « voir le statut du Retour/Remboursement » à côté de la commande dans laquelle se trouvait l’article que vous avez renvoyé.

N’oubliez pas que vous avez 30 jours pour retourner un article auprès d’Amazon, passé ce délai, vous ne pourrez pas effectuer de retour de colis.