service client

Suivi d’un colis envoyé par ePacket

L’Epacket est une option d’expédition courante de produits en provenance des marchés chinois ou hongkongais.
Il permet à beaucoup de fournisseurs et vendeurs sur Aliexpress , Dhgates, Oberlo, Banggood et autres adeptes du dropshipping de livrer en moins d’une semaine et à des coûts avantageux, leurs petites marchandises dans tous les pays du monde et en France notamment.
Les acheteurs peuvent utiliser plusieurs transporteurs dont China EMS pour recevoir un colis Epacket.
Le principal avantage des Epackets demeure leur traçabilité.
Laissez-vous guider pour comprendre le suivi de ce type de colis.

Suivi de colis ePacket

Comment suivre l’envoi d’un colis par Epacket?

Comme souligné au début, beaucoup de transporteurs proposent de plus en plus  l’option de livraison par Epacket. Ainsi il y a plusieurs sites et applications disponibles en ligne pour tracker un colis envoyé par Epacket.
Pour toutes ces plateformes numériques, le principe semble sensiblement être le même.

Quel que soit le service de courrier choisi, sachez que le e-commerçant vous fournira le numéro d’expédition du colis qui sera utile pour suivre son acheminement du pays d’origine à votre localité.

Si vous avez choisi de recevoir votre paquet par la poste, connectez-vous sur les pages officielles des sites postaux (celui de l’EMS par exemple) disponibles en plusieurs langues, et entrez votre numéro de suivi dans les champs dédiés.
Le code compte normalement 14 caractères.
Une fois la recherche lancée, vous aurez les détails du parcours de votre colis en temps réel et à tout moment.

Suivre un colis epacketLe suivi est aussi possible par téléphone et par mail, même si les clients affectionnent davantage le service de suivi en ligne dont l’usage est beaucoup plus facile.

Les délais de livraison par Epacket tournent en général entre 7 et 10 jours, mais ils peuvent néanmoins prendre 30 jours.
Le colis sera aussitôt livré au domicile du destinataire, une fois arrivé dans le pays de destination